Le Fils de l'Étoile
Éditeur :
Paris qui Chante, Revue hebdomadaire illustréeParis, France,
1904.05.08
Inv.
IM/1489Imprimé
Revue illustrée
photo © mahJ
Dimensions :
H. 31,2 - L. 24,1 cmImpression sur papier
mahJ
Pour toute demande de reproduction veuillez contacter la photothèque.
Historique
Voir notes manuscrites de Catulle Mendès pour "Le Fils de l’Étoile" inventoriées en Archives MAHJ MS 1485.Description
Revue illustrée avec texte, reproductions photographiques et partitions, numérotée de 2 à 15.La page de garde comprend en partie inférieure trois portraits en pied de chanteurs en costume de scène, "Mlle Heglon", "M. Delmas" et "Mlle Demougeot" ainsi que sous le portrait centrale le nom de la pièce :"Le Fils de l’Étoile, Au Théâtre national de l'Opéra". Dans la partie supérieure, deux médaillons montrent les portraits en buste de deux autres chanteurs "Mlle Bréval" et "M. Alvarez", au-dessus desquels est inscrit le titre de la revue "Paris qui chante". Le tout est encadré par un décor floral de style art déco.
Les pages 2 et 3 sont également consacrées au drame musical "Le Fils de l’Étoile", les portraits de la couverture y sont reproduits ainsi que ceux de Camille Erlanger et de Catulle Mendès. Figure également le décor du 2ème acte.
Autres articles dans la revue : "La tente de l'impérator", "Truc" par Debussy, "Lettre au Ministre" par Raimbault, "Pauvre Aventure" par F. Perpignan, "Silvain" par Grétry, "C'gredin de Printemps" par Patusset.